Les élèves de 4e et de 3e d’un club de prévention du collège de Romilly sur Andelle (Haute-Normandie) profiteront d’un séjour en classe de mer au domaine de Beg- Porz (village du réseau AVMA de la Mutualité sociale agricole – MSA ) dans le Finistère grâce à Générations Mouvement.

Ces jeunes collégiens sont en effet lauréats du concours le Pré Vert organisé par la MSA et dont le thème était Affiche tes convictions !

Leur récompense ? Le prix Coup de cœur financé par Générations Mouvement.

Jean-Pierre Laroche, vice-président de la Fédération nationale Générations Mouvement en charge des relations avec la MSA, fait partie du jury au titre du partenariat de Générations Mouvement avec la MSA.

Le Prix Coup de coeur

 

76 dossiers de candidature ont été reçus par la MSA qui en a sélectionné 29 que le jury a étudiés attentivement.

Pour connaitre tous les résultats : les 29 affiches sélectionnées et les vidéos d’annonce des gagnants des 9 prix attribués :

Résultats concours

 
« Les débats et les échanges entre les membres du jury ont été très intéressants. Nous n’avons pas tous la même vision des choses et c’est ce qui en fait la richesse. La Fédération nationale est très honorée d’offrir ce prix Coup de cœur à ces collégiens. Il est important en effet pour Générations Mouvement de participer à cette opération qui permet de valoriser des actions de jeunes et de montrer que nous sommes attachés aux liens entre les générations. Il est nécessaire d’encourager les jeunes à prendre toute leur place et à agir dans la société. »
Jean-Pierre LAROCHE
Vice-président de Générations Mouvement

Le Pré Vert : un concours ouvert aux élèves en milieu rural

Organisé tous les deux ans par la MSA, ce concours s’adresse aux élèves des établissements d’enseignement général et agricole. Il a pour objectif de sensibiliser et de responsabiliser les élèves sur la citoyenneté, à partir d’une thématique de société en lien avec leur quotidien.

Pour la 10e édition, le thème Affiche tes convictions ! leur a permis de réfléchir sur leur responsabilité individuelle et collective dans le domaine de la santé et de la prévention et plus particulièrement des addictions ; leur réflexion devant aboutir à la réalisation d’une affiche.

Pour les élèves, ce concours est aussi une occasion d’apprendre à s’exprimer, à écouter les autres et à débattre sur un sujet de société. C’est aussi une façon de faire émerger et de mobiliser leurs talents.

Laisser un commentaire