Santé

Délivré par le Ministère de la Santé et des Solidarités en février 2007, l’agrément santé permet à Générations Mouvement de siéger dans toutes les instances hospitalières ou de santé publique.

Alerte sur le renoncement aux soins

Depuis le début du confinement, les professionnels de santé constatent une diminution importante des recours aux soins en ville et en établissement. Cette situation anormale inquiète les soignants et les responsables d’associations d’usagers, qui souhaitent rassurer et encourager les personnes malades qui en ont besoin à avoir recours aux soins.
Les professionnels de santé sont mobilisés dans la lutte contre le Covid-19 mais le restent également pour la santé publique.

Communiqué de France Assos Santé

L’Union des Associations des Usagers de la Santé, France Assos Santé, lance un appel aux pouvoirs publics pour que les masques soient enfin délivrés à tout professionnel chargé d’une fonction d’aide et de soutien aux actes de la vie courante des personnes isolées en perte d’autonomie, qui ne pourraient vivre sans ces professionnels du maintien à domicile attachés à une association, une institution, avec un statut de salarié ou travailleur indépendant.