Un agrément Tourisme

Générations Mouvement vous permet de voyager en toute sécurité grâce à son immatriculation aux registres des opérateurs de voyages obtenue auprès d’Atout France

Depuis 1992, les associations qui proposent des voyages et des sorties à leurs adhérents doivent bénéficier d’une immatriculation de voyage auprès du Registre des opérateurs de voyages et de séjours (loi 92-645 du 13/07/1992 – décret 94-490 du 15/06/1994).

La loi 92-645 du 13/07/1992 – décret 94-490 du 15/06/1994, vise à l’encadrement de l’agrément tourisme fourni par les préfectures et pas l’immatriculation aux registres des voyages.

Cette immatriculation, obligation légale (loi n°2009-888 du 22 juillet 2009 de développement et de modernisation des services touristiques et décret du 23 décembre 2009), permet aux responsables associatifs, organisateurs de voyages, de bénéficier des mêmes compétences, sécurités et garanties que des professionnels du tourisme.

La Fédération nationale est titulaire d’une immatriculation au registre des opérateurs de tourisme, valable pour toutes les associations affiliées qui peuvent ainsi proposer voyages et sorties à leurs adhérents en toute sérénité.

Le voyage pour favoriser le bien vieillir

A priori, un voyage n’est autre qu’un déplacement que l’on effectue d’un point à un autre et peut être considéré comme un acte de consommation ou un simple loisir. Echanges, confrontations d’expériences, de personnalités, de culture, de générations… : les rencontres et discussions sont pourtant multiples lors d’un voyage…

" Depuis quelques années, nos partenaires sont fidèles au rendez-vous de septembre pour la sortie de notre carnet de voyages. L’offre y est variée, de qualité et à des coûts qui permettent à tous de pouvoir partir en séjours, notamment en France, destination privilégiée pour les mois qui viennent compte-tenu de l’état sanitaire que connaît le monde. Cette démarche s’inscrit dans un esprit de découvertes riches, de proximité géographique, économique et humaine, de promotion de nos territoires. Il y a tant à découvrir ou à redécouvrir !
Cette période singulière que nous avons vécue et que nous vivons encore nous fait prendre conscience de deux nécessités :
1- celle de la communication numérique qui permet d’échanger autrement et de maintenir ainsi un lien entre nous. C’est dans cette optique de nous engager encore plus dans cette voie que le carnet de voyages 2021 a été conçu : uniquement sous forme numérique.
2- celle de travailler avec nos partenaires avec qui nous pouvons assurer un suivi sur la qualité des prestations et chaque fois qu’une difficulté se présente. Nos partenaires sont à notre disposition et à notre écoute et, ensemble, nous pouvons régler des problèmes par la discussion et la négociation directe, dans le respect des valeurs de chacun et dans un seul souci : le service rendu aux associations et aux adhérents.
Avec ce carnet de voyages 2021 que nous avons souhaité avec les membres du groupe Tourisme attractif, en leur nom, je vous souhaite de belles riches aventures ! "
Jean-Louis Begassat
Administrateur national

Les voyages proposés dans ce catalogue sont à destination des organisateurs de voyages de clubs et de fédérations départementales.

Les adhérents individuels peuvent également profiter de ces offres. Ils bénéficieront des tarifs de Générations Mouvement, mais pas des avantages partenaires réservés aux groupes, notamment ceux liés aux assurances.

Au final, un voyage est une cure de jouvence. Les informations collectées, les découvertes effectuées et partagées avec plaisir sont l’un des meilleurs ateliers que l’on puisse mettre au point car l’attention, la mémoire, la capacité à s’adapter à un environnement nouveau, l’ouverture pour nouer de nouvelles relations ont été sollicitées.

accueil1

GemVoyages

L’application mobile pour accompagner un voyage
à télécharger sur Play Store