Yves Molio, Président de la FD 34

Comment résoudre un problème informatique quand il n’est pas possible de sortir à plus d’un kilomètre, comme ce fut le cas en période de confinement ?

La Fédération Générations Mouvement de l’Hérault (6 700 adhérents et 60 associations locales), présidée par Yves Molio, a trouvé une solution : dépanner les adhérents à distance. Près de cinquante d’entre eux en ont bénéficié pour leur grand soulagement.

Cette action de soutien et d’accompagnement informatique est maintenue pendant le mois de juin.

Yves Molio en parle sur les ondes de RCF :

Le dépannage facile

Il devient très facile de prendre la main d’un ordinateur à distance en passant directement par le navigateur web de Google. Pas d’installation de logiciel, pas de mise à jour et une interface simplifiée au maximum.

Si Teamviewer est un très bon outil, réputé sur le marché de l’assistance à distance, il a tout de même ses limites pour peu que vous l’utilisez un peu trop souvent. Avec l’extension Bureau à distance de Chrome, pas de souci de ce côté-là ; il est entièrement gratuit et d’une simplicité d’utilisation à faire pâlir le plus réfractaire aux nouvelles technologies.

Il faudra tout de même la présence de 3 éléments sur l’ordinateur à secourir : 

Cette installation est assez simple à effectuer même pour une personne pas très à l’aise avec un ordinateur.

Envie d’essayer ?

Générations Mouvement et l’Ifra ont pensé à vous en réalisant une procédure qui vous guidera pas à pas dans la réalisation d’une opération qui s’inscrit pleinement dans la démarche du Mouvement d’éviter la fracture numérique et de maintenir le lien social auprès de ses adhérents.

Cet article a 2 commentaires

  1. Houille

    Bonjour
    Très bonne initiative, j’envisage de la mettre en place sur notre département la Corrèze. Pour cela j’aurai besoin de plus de renseignements . Comment joindre le Président de l’Hérault Yves Moliot.
    Merci

    1. Adminat

      Bonjour,
      Monsieur Molio est le président de la FD 34. Vous devriez trouver ses coordonnées à la rubrique fédérations départementales.
      Cordialement.

Laisser un commentaire