Partager l'article

C’est en septembre 2019 que l’atelier peinture du club a été repris après la dissolution de l’association créatrice « Les Pinceaux de Saint-Clar ». Tous les mardis après-midi, le professeur et artiste-peintre, Daniel BOULANGEOT vient à la rencontre des adhérents pendant 2h30 pour transmettre son savoir. Conseils pratiques, astuces et apprentissage des différentes techniques picturales sont au programme pour le groupe de l’atelier peinture formé de quelques personnes. 

A l’instar des « Pinceaux de Saint-Clar » qui avait pour habitude d’organiser une exposition dans la Vieille Église de la commune, le Club Bon Accueil a décidé lui aussi de se lancer dans l’aventure. En août dernier, l’association organisait sa première exposition qui a accueilli pas moins de 733 personnes. Pour l’occasion, 67 œuvres étaient exposées mêlant les tableaux du club à ceux d’artistes professionnels et amateurs.

« Au vu de l’engouement suscité par l’exposition « la Sainte-Claraise 2022 » et par les peintures contemporaines de l’Abbaye de Cistercienne de Flaran que les adhérents ont visité le 20 avril dernier, il est prévu d’organiser des sorties aux musées ouvertes au grand public.»

Monique BROUTEE, Présidente de l’association « Club Bon accueil »

Exposition soutenue par la mairie de Saint-Clar, un public très large était attendu par le club et a permis de mieux faire ses activités et celles de Générations Mouvement. Et vous, quelles sont les activités artistiques de votre association ?

La publication a un commentaire

  1. guillory Mado

    Bravo à ce club très dynamique. Il s’y passe toujours quelque chose. Merci à la Présidente Monique Broutee toujours bien soutenue par notre député David Taupiac.
    Bonnes fêtes à tous
    Mado Guillory. Gers

Laisser un commentaire

  • Post published:22 décembre 2022
  • Post comments:1 commentaire
  • Post category:Vie locale
  • Post last modified:6 janvier 2023