Partager l'article

La presbyacousie est un phénomène naturel lié au vieillissement du système auditif. En général, les premières gênes se font ressentir autour de 60 ans. Cependant, dans certains cas, elles peuvent survenir plus tôt en raison d’une forte exposition au bruit au travail ou dans les loisirs qui entrainent une usure du système auditif.

La presbyacousie se caractérise par une disparition des cellules auditives qui traitent les sons aigus : il en résulte une mauvaise compréhension des conversations et de certains mots.

Que provoque la presbyacousie ?

Tout d’abord la presbyacousie est un phénomène encore peu connu contrairement à la presbytie car elle s’installe très progressivement et de manière insidieuse. Cela entraîne des difficultés à comprendre le flux de paroles dans certaines situations, notamment les conversations dans un milieu bruyant.

Ne pas attendre avant de consulter un spécialiste

Les premiers signes de gêne auditive sont : faire répéter très souvent ses interlocuteurs, augmenter le son de la TV, ne pas comprendre ce que disent vos proches lors d’un repas en famille, etc. 

Au départ, le cerveau est capable de mettre en place des mécanismes de compensation. Mais sur le long terme, la perte auditive est irrécupérable, l’isolement social s’installe, et les problèmes cognitifs (mémoire et attention) apparaissent.

C’est pourquoi il est recommandé de réagir dès les premiers gènes afin de préserver sa qualité de vie, mais aussi sa santé en général.

Des solutions à la perte auditive existent !

Il est donc recommandé de ne pas attendre et de consulter un spécialiste pour faire un bilan auditif afin de prendre conscience de sa perte auditive. Il existe des solutions sur mesure.

Audika vous propose différentes aides auditives innovantes qui s’adaptent à vos attentes : invisibles, rechargeables, connectées à votre télévision et smartphone, dotées de l’intelligence artificielle.

Les aides auditives se feront oublier tout en vous procurant le plaisir de réentendre même dans des environnements bruyants.

what-to-consider
Audika vous offre des aides variées

Notre Partenariat avec Audika

Générations Mouvement s’engage avec Audika, expert de l’audition depuis 40 ans avec près de 600 centres, pour vous apporter des solutions auditives innovantes et des services de qualité tels que la garantie satisfaction, l’assistance nationale et le suivi illimité.

A travers ce partenariat vous pouvez bénéficier d’offres avantageuses :

BANDEAU REMISE

(1) Bilan non médical. (2) Sans engagement – Sur prescription médicale uniquement valable sur les appareils auditifs de classe 2. (3) Offre non cumulable, valable sur les aides auditives de classe 2 sur présentation d’un justificatif d’appartenance à Générations Mouvement de l’année en cours, jusqu’au 31/12/2021. Voir conditions en centre.

Pour encourager une personne à se faire dépister, faites un bilan audifif avec elle afin qu'elle ne se sente pas isolée.

Chez Audika, la réforme 100% santé vous permet également de bénéficier de la solution auditive 100 % remboursée.

Pour bénéficier de cette offre, prenez rendez-vous dans le centre Audika le plus proche en appelant votre numéro exclusif en précisant le code : « Générations Mouvement ».

Dans les Landes, Michel et Marc, adhérents de Générations Mouvement, ont bénéficié de ce partenariat avec Audika.

Ecoutons Marc : 

« Je me suis rendu dans le point de vente Audika proche de mon domicile. J’ai demandé si leur établissement était partenaire de Générations Mouvement et sans aucune hésitation, la secrétaire m’a répondu affirmativement.  

Rendez-vous fixé, j’ai rencontré l’audioprothésiste. Sur le devis, figure en toutes lettres une remise « partenariat Générations Mouvement » qui permet rembourser ma cotisation pour de nombreuses années ! » 

Cet article a 6 commentaires

  1. LE NY

    Bonjour M. CLUZAN,
    Le prix peut varier mais prend en compte également les services ainsi que la prestation de vos appareils.
    N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus amples informations
    Julie LE NY

  2. TEULIERES

    J’ai moi aussi fait établir un devis chez Audika Cahors, et d’emblée l’audioprothésiste m’a présenté une réduction supérieure aux 15 % proposés par GM, mais sur un tarif nettement au-dessus des prix moyens pratiqués ; au final pour une entrée de gamme (hors reste à charge zéro), malgré la réduction j’ai 500 euros de plus à débourser par rapport à un audioprothésiste indépendant et 1000 euros de plus par rapport à un centre mutualiste comme Ecouter-Voir, sur la même gamme et même marque d’appareils (Oticon), avec les mêmes services. De plus le bilan auditif gratuit est proposé par tous, l’essai de 30 jours est une obligation légale tout comme le suivi pendant 4 ans (visite + contrôle des appareils), ce ne sont donc pas des arguments commerciaux. Je trouve dommage d’orienter les seniors vers une enseigne qui pratique des prix exorbitants, sous prétexte d’offrir une réduction de fait illusoire. Je tiens les devis évoqués à votre disposition si nécessaire. Quant au reste à charge zéro, il est pratiqué par toutes les enseignes. J’espère que cet autre « son de cloche » différent sera lui aussi publié pour permettre une véritable transparence dans la jungle du marché des appareils auditifs. Merci.

    1. Adminat

      Réponse de Julie LE NY – Audika

      Bonjour
      Nous souhaitons réagir à vos propos et vous apporter des éléments de réponse.
      • Dans l’offre que nous proposons aux adhérents de Générations Mouvement, il est précisé que cette offre est non cumulable avec toute autre offre
      En effet, nous passons également des accords avec certaines mutuelles qui nous imposent des tarifs sur certains appareils. La remise avec votre mutuelle était probablement plus intéressante que celle de Générations Mouvement . nous vous avons donc proposé le meilleur tarif et nous sommes vraiment ravis pour vous que vous puissiez bénéficier d’un meilleur avantage grâce à votre mutuelle,
      • Quant à nos tarifs , nous assumons qu’ ils sont justes , car nous avons l’exigence d’ un haut niveau de qualité de prestations et de services pour nos patients. On peut toujours trouver des prix moins chers ( ceci est vrai dans tous les domaines) . Sachez que la réussite d’un appareillage auditif dépend essentiellement de la qualité de prestations de l’audioprothésiste . La mission de nos audioprothésistes est de conseiller la solution qui convient le mieux , de régler très précisément les appareils avec des tests perfectionnés, de suivre leur patients en contrôlant régulièrement leurs appareils, et à tout moment s’ ils en ont besoin , et ce suivi est illimité dans le temps . Nos équipes (audioprothésiste et assistante ) sont entièrement dédiés à nos patients pour leur redonner la meilleure audition possible . Audika est leader de l’audition depuis 40 ans , nous formons en permanence nos équipes pour apporter le meilleur de la technologie, nous apportons des services utiles , par exemple vous donner la possibilité de payer votre reste à charge en 48 mois, vous permettre de bénéficier de notre garantie Satisfaction , de pouvoir bénéficier de notre assistance nationale dans près de 600 centres en France . Vous retrouverez l’ ensemble de nos service sur ce lien : https://www.audika.fr/nos-solutions/services-audika,
      Nous sommes fiers de pouvoir équiper plusieurs dizaines de milliers patients par an , dont plusieurs centaines émanant de Générations Mouvement. Nous sommes fiers que 92% de nos clients soient satisfaits de nos prestations , et fiers également d’avoir été élus Service client de l’année 2021 : https://www.audika.fr/blog/service-client-annee-2021#:~:text=toutes%20les%20solutions%20auditives%20sont,0%20805%2075%2091%2002
      • Quant aux bilans gratuits , essais 30 jours, et 100% santé , notre rôle est d’ informer et sensibiliser les patients , et en aucun cas prétendre à ce que ce soit une exclusivité.
      Nous espérons vous avoir éclairé sur notre manière d’exercer notre métier , et nous remercions les équipes de Générations Mouvement de la confiance qu’ils nous accordent depuis de très longues années.

      Bien cordialement,
      Julie du service Partenariats Audika

  3. Cluzan Jean -Claude

    Hélas ? Je connais bien ce problème qui, s’il présentait les mêmes symptômes que signalés dans le cas de presbyacousie, sont dus, selon le premier spécialiste , à une activité professionnelle en milieu bruyant. Dans mon cas, il s’agissait de la chaudronnerie dans les années 60.
    Après un premier essai d’appareils auxquels je n’avais pas réussi à m’adapter, les symptômes de surdité s’aggravant , j’allais chez Audika Brive, il y a bientôt six ans. Je suis équipé d’aides auditives Audika et sans que cela soit efficace à 100%, je peux néanmoins entendre presque normalement. De plus, il est fait des progrès qui rendent ces aides auditives encore plus performantes. Le hic reste quand même le coût qui n’est que très partiellement remboursé par la Sécu et la Mutuelle, Audika y pallie quelque peu en accordant un échelonnement du paiement.

    1. LE NY JULIE

      Bonjour M. CLUZAN,

      Merci pour votre message.
      Nous tenons à vous préciser quelques informations concernant la performance de votre appareil auditif.

      Si votre appareil à plus de 4 ans, nous vous conseillons de refaire un bilan complet sur le centre Audika de Brive
      La qualité d’écoute et le confort se caractérisent principalement par le réglage de vos aides auditives.
      Comme vous le savez, vous avez un suivi personnalisé et vous pouvez vous rendre dans nos centres Audika autant de fois que nécessaire pour trouver la meilleure adaptation et le meilleur réglage.

      Avec la réforme du 100% santé, la Sécurité Sociale a un meilleur remboursement depuis 2021.

      Si vous le souhaitez, nous pouvons vous contacter et regarder ensemble votre dossier pour répondre à l’ensemble vos questions.

      Bonne journée

      Julie du Service Partenariats

      1. Jean -Claude CLUZAN

        J’apprécie chez Audika, l’accueil et les bonnes relation avec le prothésiste et la secrétaire; quant aux prix; je me demande si ce n’est pas comme avec le téléphone, chacun a ses tarifs et prestations multiples, alors pour s’y retrouver … Mais quand on est satisfait des prestations, ça ne donne pas envie de changer de boutique, mais à un moment donné, faut bien changer ses appareils …

Laisser un commentaire