Partager l'article

Tous à vos dossiers, le concours Générations Actions est de retour !

En partenariat avec la CCMSA, Générations Mouvement organise chaque année depuis 2016 le concours national « Générations Actions ». En phase avec nos valeurs communes, il a pour but de valoriser les actions innovantes de nos adhérents, au niveau local, départemental et régional.

Des actions qui créent notamment du lien social et de la solidarité, favorisent le développement de liens intergénérationnels, luttent contre l’isolement, instaurent des partenariats nouveaux (communes, écoles, médiathèques, …), et s’inscrivent dans la modernité (nouvelles technologies…).

Des cours de théâtre aux ateliers de sensibilisation à la conduite en passant par de la danse en ligne, des cours d’anglais,  d’informatique ou la réhabilitation d’espaces communs… Toutes les initiatives ont une chance de recevoir le prix dès lors qu’elles se distinguent par leur originalité, leur ouverture, leur caractère innovant et reproductible. 

Associations, fédérations, tentez votre chance !

Dates clés du concours

  • 30 juin 2022 :
    Date limite de dépôt des dossiers 
  • Juillet & Aout 2022 :
    Etude et analyse des dossiers puis délibération du Jury
  • 11 au 14 octobre 2022 :
    Remise des prix lors du Séminaire des Présidents

Pour participer

Contactez dès maintenant votre Responsable d’Association ou de Fédération pour recevoir le dossier de candidature association ou fédération à envoyer à actions@gmouv.org avant le 30 juin !

Pour toute information concernant le déroulement du concours : jmansuela@gmouv.org

Des actions reconnues à l'externe !

Retour sur la distinction décernée par Notre Temps en 2021. Chaque année le magazine récompense 6 associations qui interviennent avec et auprès des seniors. Cette année là, le thème du concours Les Héros de Notre Temps était : “Les associations face à la crise du Covid”.

Le club de l’Amitié de la Moutade (Puy-de-Dôme), déjà lauréat du concours Générations Actions en 2020, a permis à Générations Mouvement de remporter le prix grâce à la mobilisation de 33 adhérents, chaque semaine durant toute la crise du COVID, pour faire des recherches sur le patrimoine local. Retour en vidéo !

Laisser un commentaire