Partager l'article

Générations Mouvement interpelle régulièrement les Pouvoirs publics et les élus politiques sur la place et le rôle des retraités et des personnes âgées dans la société.

Dernière action en date : une lettre ouverte au président de la République.

Lutte contre l’isolement, discrimination par l’âge, désertification, prévention pour un maintien à domicile de qualité, engagement bénévole…  : autant de sujets sur lesquels Générations Mouvement se positionne. Membre fondateur de la Confédération française des retraités (CFR), elle participe également à ses travaux et ses réflexions relatifs aux retraites, à la santé, à l’autonomie, à la citoyenneté et à l’Europe.

Le 29 janvier dernier, Henri Lemoine, président national de Générations Mouvement, interpellait le président de la République sur la situation du monde associatif en période de restriction sanitaire. Il émettait le souhait de notre Mouvement de voir l’accès aux vaccins réservé aux plus de 75 ans tant que tous les volontaires appartenant à cette tranche d’âge n’auraient pas encore pu être vaccinés. Il rappelait également la nécessité de ne pas laisser pour compte le milieu rural. 

D’autre part, les responsables des fédérations de Générations Mouvement ont, de façon importante, relayé cette lettre ouverte auprès des parlementaires et des élus de leur département.

L’Actu du 11 février dernier s’en était d’ailleurs fait l’écho.

La Présidence de la République
a répondu
à notre lettre ouverte
le 2 mars dernier

Lire la lettre

Laisser un commentaire