Partager l'article

Que l’on soit adulte ou enfant, il n’est pas toujours facile de patienter jusqu’au jour J.
Entre l’excitation d’ouvrir ses cadeaux de Noël, l’envie de voir la mine réjouie de ses proches quand ils découvrent les leurs et le repas aussi copieux que délicieux que l’on partage en famille, il y a de quoi être impatient !

Le calendrier de l’Avent, une idée cadeau de Noël pour les impatients.

Pour les petits et les grands, il existe les calendriers de l’avant afin que l’attente soit moins dure ! Mais savez-vous seulement d’où vient cette tradition ? Nous, oui ! Cette dernière fut créée en 1904 par un libraire allemand nommé Gerhard Lang, grandement inspiré par ses souvenirs d’enfance. En effet, la mère de ce dernier avait pour l’habitude de le faire patienter jusqu’à Noël grâce à 24 petits biscuits qu’elle suspendait avec un carton numéroté.

De là est née l’idée du célèbre calendrier de l’avant que nous connaissons aujourd’hui : une idée cadeau parfaite pour patienter jusqu’au jour J ! Vous pouvez même fabriquer le vôtre.

Une tradition de Noël gourmande. Mais pourquoi une bûche de Noël en dessert ?

Les fêtes de fin d’année c’est le sapin qui clignote, les cadeaux de Noël mais aussi un bon repas autour duquel se retrouver !
Et quoi de mieux pour réussir son repas du Réveillon que la fameuse bûche de Noël en dessert ?
Seulement, savez-vous d’où vient cette tradition culinaire ?
Nous, oui !
En effet, manger la bûche de Noël serait issue d’un rite païen durant lequel les familles devaient laisser brûler une bûche dans leur cheminée du 24 décembre au 1er janvier.
Cette tradition célébrait la nuit la plus longue de l’année, également connue comme le solstice d’hiver.
Au fil des années, ce rite s’est perdu pour laisser place à le bûche de Noël traditionnelle, étonnant non ?

Une idée de cadeau original

Chaque année c’est le même dilemme : quelle idée de cadeau de Noël fera plaisir à coup sûr ? Quel cadeau de Noël offrir pour une femme, un homme de son entourage ? Quelle est la meilleure idée cadeau de Noël pour un couple ? En effet, il n’est pas toujours facile de trouver l’idée cadeau parfaite. Et pourtant… la France l’a fait !
Fin 1886, notre pays offre aux Etats-Unis un cadeau inoubliable : la statue de la Liberté, considérée encore aujourd’hui comme un des plus gros cadeaux pour les fêtes de fin d’année jamais offert dans le monde. Cette anecdote ne manquera pas de surprendre votre entourage le jour du Réveillon !

Si vous aussi, vous souhaitez offrir un cadeau de Noël tout aussi spectaculaire à vos proches, jetez un coup d’œil aux idées cadeaux de Noël que vous propose Wonderbox, pour être sûr(e) de faire plaisir à votre entourage le
jour J !

Profitez de 18% de remise sur une sélection de coffret Wonderbox et 10% sur le reste de la gamme

Comment en profiter

  1. Connectez-vous au site Wonderbox Collectivités en CLIQUANT ICI
  2. Choisissez votre coffret présenté au prix public
  3. La remise sera déduite automatiquement dans votre panier
  4. Payez en ligne
  5. Recevez votre coffret cadeau à domicile sous 4 jours ou votre e-coffret par mail immédiatement

Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année.

La publication a un commentaire

  1. HAVERBEKE

    merci pour ces idées de cadeaux et les explications très intéressantes révélées. Joyeuses fêtes à tous et à l’année prochaine

Laisser un commentaire