Partager l'article

Jusqu'à 10 000 euros de dotation pour soutenir vos projets solidaires !

Chaque année, les responsables associatifs du réseau Générations Mouvement sont invités à valoriser les actions locales en faveur du lien social grâce au concours Générations Actions en partenariat avec la Caisse Centrale de Mutualité Sociale Agricole (CCMSA).

L’objectif du concours est de rendre visible et soutenir les efforts quotidien des bénévoles du réseau qui contribuent grandement à créer du lien avec les plus jeunes, les plus âgés et les plus isolés, en ville comme dans les cantons.

Toutes les initiatives ont une chance de recevoir l’un des prix s’accompagnant d’une dotation allant jusqu’à 10 000 euros pour  soutenir vos projets !  Tentez votre chance !

Modalités de participation

Associations,

Les projets doivent s’inscrire dans la durée et peuvent se décliner dans différents domaines : culture, sorties, loisirs, activité physique, intellectuelle ou artistique, prévention santé, accès aux services, nouvelles technologies et nouvellement le développement durable.

Fédérations,

Les projets concernent également les mêmes domaines. Toutefois, ils sont à aborder sous l’angle de l’accompagnement, du soutien, de la valorisation, de la coordination, de la création d’une synergie entre associations ou de la sensibilisation…

Rappel des dates clés du concours

  • Décembre 2022 :
    Lancement officiel du concours
  • 30 juin 2023 :
    Date limite de dépôt des dossiers 
  • Septembre 2023 :
    Etude et délibération du Jury
  • Octobre 2023 :
    Remise des prix lors du Séminaire des Présidents

Les documents utiles

Envoyez vos dossiers dès maintenant à actions@gmouv.org

Possibilité d’intégrer le réseau Générations Mouvement pour participer au concours. Pour tout renseignement : actions@gmouv.org

Laisser un commentaire