Partager sur les réseaux sociaux

C’est en septembre 2019 que l’atelier peinture du club Bon Accueil a été repris après la dissolution de l’association créatrice « Les Pinceaux de Saint-Clar ». Le projet a été mis en place pour diversifier les activités du Club et attirer de nouveaux adhérents. Par ailleurs, le territoire étant très rural, la culture n’est pas forcément à proximité des villages.

Ainsi, tous les mardis après-midi, le professeur et artiste peintre, Daniel BOULANGEOT vient à la rencontre des adhérents pendant 2h30 pour transmettre son savoir. Conseils pratiques, astuces et apprentissage des différentes techniques picturales sont au programme pour le groupe de l’atelier Peinture formé de quelques personnes. Cet atelier crée du lien social entre les adhérents, de la convivialité et un échange de pratiques.

Les ateliers peintures ne se limitent pas aux murs du Club Bon Accueil ! Des sorties autour de l’art sont organisées dans les villages voisins, des visites physiques dans des musées lors desquelles d’autres adhérents du club s’ajoutent, ainsi que des visites virtuelles qui permettent de repérer de manière ludique les personnes ayant besoin de formation en informatique et/ou internet.

En aout 2022, l’association organisait sa 1ère exposition dans la vieille Eglise du village avec pas moins de 63 œuvres et 733 visiteurs de tout âge. Une animation très appréciée dans le village, non seulement par les adhérents, les habitants mais aussi par les élus locaux. Un franc succès qui a poussé le club à réitérer son exposition en août 2023.

« Le club tient à remercier encore une fois les peintres Daniel Boulangeot et ses élèves (Claude Collombet, Chantal Dagorne, Lesley Fulton, Françoise Jouet et Carole Perea), ainsi que Jean-Marie Broutée dit “JMBey”, Patrice Bru, Odile Boulet-Murat, Nadine Calais, Christophe Dougnac, Maryse Pajot.

Un grand merci aussi aux bénévoles qui ont assuré les tours de garde, aidé à la mise en œuvre du vernissage, et à Geneviève Ducourt pour la récupération quotidienne de la clé de la vieille église. Toutes ces personnes, y compris Monique Broutée, présidente du club Bon Accueil, ont contribué largement au bon déroulement de cette exposition. »

Extrait de l’article LA DEPECHE du 01/09/2023

En savoir plus sur le club Bon Accueil de Saint-Clar : 

Laisser un commentaire

  • Publication publiée :4 décembre 2023
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Post category:Communication / Vie locale
  • Dernière modification de la publication :15 décembre 2023