Partager sur les réseaux sociaux

Générations Mouvement propose du 2 au 6 avril 2024, une marche nationale. Ouverte à tous les adhérents du Mouvement, elle se déroulera cette année à Hendaye, en plein coeur du pays Basque, chez notre partenaire Azureva.

Pour mémoire, plus de 170 marcheurs et accompagnants venus de 24 Fédérations départementales s’étaient donnés rendez-vous à Bussang dans les Vosges l’année dernière.

Quelques informations

Trois niveaux de difficulté sont proposés :

  • facile : distance entre 5 et 6 kilomètres et un dénivelé entre 180 et 250 mètres ;
  • moyen : distance entre 7 et 9 kilomètres, dénivelé entre 180 et 480 mètres
  • sportif : distance entre 8 et 13 kilomètres et dénivelé entre 325 et 540 mètres.

Le programme et la notice explicative sont téléchargeables en cliquant sur les liens ci-dessous. Les distances et les dénivelés des itinéraires proposés sont donnés à titre indicatif. Chaque groupe sera encadré par un guide diplômé d’état.

Témoignages de participants de 2023

« Nous qui sommes habitués à marcher en terrain plat, les dénivelés se faisaient sentir dans les jambes, surtout après le déjeuner », constate Bruno Pélisson, originaire du département de l’Aisne, « mais les guides faisaient régulièrement des haltes pour nous faire découvrir quelques détails sur la faune ou la flore de la montagne. »

« Nos efforts étaient récompensés, lorsque sur les hauteurs nous pouvions admirer de jolis points de vue sur la vallée, les crêtes du massif vosgien », complète Dominique Thuillart de Toul.

Renseignements :

Cet article a 6 commentaires

  1. CHAPUIS Catherine

    Je partage ce point de vue, à savoir que l’on marche beaucoup mieux le matin que l’après-midi, après déjeuner, surtout quand on a à affronter des dénivelés plus ou moins importants, témoignage d’une “jacquette”, pèlerin sur les routes de St Jacques de Compostelle.

  2. Laborde Viviane

    vrai pour moi aussi, c’est ce qui me chiffone un peu pour l’inscription…

    1. Laborde Viviane

      je parle de randonner l’après midi… pour moi celà est beaucoup plus facile de marcher le matin , surtout en montagne. ce qui me fait hésiter sur l’inscription..

  3. André BERGERON

    Bonjour Michel
    Bravo pour le site 2024 !
    Question : date limite des inscriptions ?
    Avec mes remerciements
    Cordialement

  4. Michel WASSERFAL

    bonjour merci pour votre commentaire je soumettrais cela au groupe organisateur pour de prochaines éditions en espérant de vous voir sur notre rando 2024
    Michel fédé nationale

  5. colette planchot

    c’ est trés intéressant mais nous quand on randonne surtout avec du dénivellé ce n’ est pas l’ aprés midi aprés le déjeuner et quand on a la digestion en cours on marche le matin et tout va bien expérience de 2 pélerins sur st jacques et stevenson .

Laisser un commentaire

  • Publication publiée :14 décembre 2023
  • Commentaires de la publication :6 commentaires
  • Post category:Animation
  • Dernière modification de la publication :8 janvier 2024