Partager sur les réseaux sociaux

Tout part d’un constat fait par la MARPA de Juniville dont la présidente du club Les Galopins Martine Hanrion est membre du Conseil d’administration : les résidents de la MARPA manquent de joueurs pour leurs parties de carte. De ce fait, les adhérents du club s’y sont rendus et c’est tout naturellement que des liens se sont créés.

Depuis, le 1er lundi de chaque mois une séance de cinéma est organisée à Vouziers suivie d’une collation. Les résidents sont également conviés à participer aux repas organisés par le Club Les Galopins à Saut-Lès-Rethel.

Dernièrement, le Club des Galopins s’est lancé dans le tour d’Europe en pédalier mis en place par l’association Akhileus, en partenariat avec le comité régional Grand Est de la Fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire (EPGV), la Carsat, l’Agence régionale de santé, l’Agence nationale du sport et le Département de la Marne. Cette opération étalée sur huit semaines permet aux seniors de pratiquer une activité physique de manière ludique. En effet, chaque participant est équipé d’un pédalier qu’il peut manœuvrer à son rythme avec les pieds ou avec les mains en le posant sur une table. Au fil des tours, un compteur enregistre le nombre de kilomètres virtuellement parcourus permettant de débloquer la découverte de 10 grandes villes d’Europe.

« Les bénévoles « Les galopins » sont engagés ! Ils assurent un soutien à l’équipe. Il est indéniable que leur présence au sein de notre résidence MARPA Lucie Gabreau, apporte beaucoup : joie, échanges, écoute et aide, bien que le personnel les accompagne au quotidien. Les bénévoles viennent avec plaisir et de cet échange se développent des liens qui permettent aux résidents de se sentir “humain. ».

Karline Soudée, directrice de la MARPA Lucie Gabreau

Laisser un commentaire

  • Publication publiée :23 novembre 2023
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Post category:Vie du Mouvement
  • Dernière modification de la publication :15 décembre 2023