Partager l'article

Chaque année depuis 10 ans, le magazine Notre Temps organise un concours visant à récompenser 5 associations qui interviennent avec et auprès des seniors, dans les domaines variés (la santé, la culture, l’environnement, etc). En 2021, le thème du concours Les Héros de Notre Temps était : les associations face à la crise du Covid.

Une superbe reconnaissance pour Générations Mouvement

Henri Lemoine interviewé par Notre Temps

Journaliste phare de ce magazine incontournable (tirage à 800 000 exemplaires), Jean-Christophe Martineau détaille : « Nous avons retenu Générations Mouvement dans la liste des finalistes en raison de votre démarche globale de soutien à l’autonomie des seniors et de la poursuite de votre engagement dans la lutte contre l’isolement social durant la crise (via les initiatives locales prises par des fédérations départementales et des clubs) ».
Comme les finales sont faites pour être remportées, Générations Mouvement a décroché l’un des cinq prix.

Retrouvez ci-dessous l’interview d’Henri Lemoine et le reportage vidéo réalisé, courant octobre par Notre Temps, dans le club de l’Amitié de la Moutade (Puy-de-Dôme).
Ce club, déjà lauréat du concours Générations Actions en 2020 a mobilisé 33 adhérents chaque semaine durant toute la crise pour faire des recherches sur le patrimoine local, assorties de la réalisation de maquettes et de rencontres avec les enfants de cette commune de 1 700 habitants, en vue de leur transmettre leurs savoirs et leurs découvertes…

Dans la joie et la bonne humeur malgré le marasme ambiant.

Maquette du château de Tournoël

Une cérémonie organisée par le magazine Notre Temps

La cérémonie de remise des prix Les Héros de Notre Temps à Générations Mouvement s’est tenue le 29 novembre à Paris, en présence de Madame la ministre déléguée en charge de l’Autonomie des personnes âgées, Brigitte Bourguignon.
A travers Henri Lemoine, notre président national déjà interviewé dans le magazine du mois d’octobre, ce sont tous les acteurs de Générations Mouvement qui sont ainsi mis en valeur.

De vrais héros de notre temps !

Laisser un commentaire