Partager l'article

Depuis plusieurs années, la Société des Membres de La Légion d’Honneur de l’Hérault, association amie de Générations Mouvement, décerne un prix aux jeunes des lycées professionnels du département afin de valoriser la voie professionnelle souvent associée aux jeunes en situation d’échec.

Tout à droite, le Général François Monssu

Soutenue par le département de l’Hérault mais également par Générations Mouvement Fédération 34, à l’initiative du défunt ex-président Laurent Mistral, cette action à vocation à promouvoir les filières professionnelles comme voies de réussite débouchant sur des emplois et des perspectives de promotion sociale.

Suivis par un parrain durant toute l’année scolaire, les jeunes sont récompensés, à l’occasion d’une cérémonie, pour leur détermination et les qualités humaines dont ils ont fait preuve au cours de leur parcours. Pour prétendre au “Prix de l’Apprentissage”, ces derniers ont du remettre un dossier comprenant leur projet professionnel, une lettre de motivation ainsi que les appréciations et notations de leurs professeurs. Après étude des candidature, le jury a pu délibérer pour départager les candidats en intégrant des critères suivants : mérite, pertinence du projet professionnel et environnement social du candidat.

Pour cette 11e édition, ouverte par le préfet Frédéric Poisot, l’invité d’honneur était le Général de division aérienne Jean-Marc Vigilant, directeur sortant de l’Ecole de Guerre. Viticulteur, menuisier, éco construction, initiative France… de nombreux domaines étaient représentés dans lesquels les 91 jeunes ont su inclure les enjeux environnementaux.

Le prix d’excellence, catégorie des Métiers des Services a été attribuée à Noémie S., apprentie coiffeuse, en présence du Général François Monssus, administrateur au sein de la Fédération Départementale de l’Hérault de Générations Mouvement et membre de l’association Légion d’honneur de l’Hérault. Celui-ci a pu à cette occasion présenter le Mouvement et ses actions sur le territoire.

[…] La cérémonie était géniale, je vous remercie encore pour votre bienveillance j’étais très émue de recevoir un prix. Bien à vous, Noémie S.

Générations Mouvement 34 est fier de pouvoir soutenir humainement et financièrement ces apprentis porteurs d’avenir et est heureuse de constater que l’humain reste au cœur des préoccupations des nouvelles générations.

Pour en savoir plus : 11ème cérémonie de remise des Prix aux Apprentis de l’Hérault.

Laisser un commentaire

  • Post published:24 novembre 2022
  • Post comments:0 commentaire
  • Post category:Vie locale
  • Post last modified:30 novembre 2022