Bienvenue sur le site du 1er réseau associatif de séniors en France, reconnu d'utilité publique

Espace adhérent

Version imprimable

Text Resize

-A A +A

La reconnaissance d'utilité publique

En 2008, la Fédération nationale a été reconnue d’utilité publique.

Cette distinction rare dans le monde associatif (seulement deux mille associations sur un million en bénéficient) est une marque d’estime et de légitimité du Mouvement, ce qui lui confère un poids supplémentaire dans sa capacité à représenter les intérêts des retraités et des personnes âgées auprès des Pouvoirs publics et des instances les concernant.

Générations Mouvement – Fédération nationale est la première association de seniors à bénéficier de cette reconnaissance qui conforte leur rôle de proximité, leur engagement local et les actions menées sur le terrain par l’ensemble du réseau.

La reconnaissance d’utilité publique consacre quarante ans d’efforts et d’actions menés par les bénévoles et les adhérents pour maintenir le lien social et animer le monde rural, dans le respect des principes de la loi de 1901.

Henri Lemoine - Président de Générations Mouvement - Fédération nationale

Contactez-nous !

Générations Mouvement - Fédération Nationale
60 rue de Londres, 75008 Paris

Tél. 01 53 42 46 01 / Fax 01 53 42 13 24

federation-nationale@gmouv.org

Le responsable des traitements : Générations Mouvement - 60 rue de Londres 75008 Paris dont Monsieur Henri Lemoine, président, est le représentant légal. La déléguée à la protection des données de Générations Mouvementn : Madame Charlène Ozanne.

Partenaires